/

Alloprof Parents dès l’automne 2017 : partagez vos besoins !

Share on Facebook100Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn5Email this to someone

Depuis 20 ans, Alloprof soutient les jeunes à l’heure des devoirs et échange fréquemment avec des parents curieux d’en savoir davantage sur les meilleures stratégies pour soutenir leurs enfants.

Répondre aux questions des parents est très pertinent aux yeux d’Alloprof puisque ces derniers sont, après les élèves eux-mêmes, les acteurs les plus importants de la réussite éducative des jeunes. Or, les questions et préoccupations des parents débordent fréquemment du cadre des notions scolaires! En effet, c’est tout le champ des habiletés parentales et des compétences d’apprentissage des enfants qui interpelle les parents.

 

De nouveaux outils pertinents pour les parents

Fort de son expérience, Alloprof est très heureux d’annoncer la création d’Alloprof Parents, son nouveau volet de soutien aux parents. Lancé dès l’automne 2017, il offrira aux parents d’enfants d’âge scolaire une multitude de services et de contenus liés à leurs différentes préoccupations.

La plateforme web développée présentera des articles de contenu validés par des experts et permettra d’accéder à des vidéos et des articles de blogue. Les parents pourront également rejoindre un espace de discussion, visionner des vidéoconférences et utiliser un service de ligne téléphonique pour s’entretenir directement avec divers spécialistes.

 

Aidez Alloprof à mieux cerner vos besoins

Pour aider Alloprof à mieux cerner vos besoins et préoccupations, merci de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour répondre à ces quelques courtes questions!

Pour une panoplie de trucs et d’informations, n’oubliez pas de rejoindre notre communauté Facebook.

The following two tabs change content below.
  1. Bonjour,

    J’adore votre site, il est essentiel pour un parent comme moi, pour mieux répondre à mes besoin ,il manque des idées de petite phrase dictée avec des mots que je pourrai sélectionné, car mon garçon est au premier cycle du primaire et il est parfois compliquer de faire des petites simple qui conviens au degré qu’il est rendu.Voici ma suggestion pour votre site.
    Merci

  2. Bonjour,

    J’ai un adolescent de 14 ans dont l’école est 0 intérêt. Il fait parti du sport études, option ski alpin en plus de faire parti d’une équipe de basketball – parascolaire – dont l’entrainement se fait 2 fois semaine, soit le lundi et le mercredi. Les joutes se font les vendredi soir, samedi ou dimanche. nous avons établi 2 heures d’études par/soir – 1h avant le souper et 1 heure après le souper. Lors des soirées d’entrainement, l’étude est écourtée d’une heure le mercredi et le lundi, c’est difficile d’avoir une période d’études car il termine tard et il est fatigué de sa journée. C’est bien compréhensible.
    C’est très difficile de le motiver pour l’étude. On doit souvent argumenter pour le temps passé dans ses livres et ses résultats en souffrent beaucoup. De plus, je réalise, qu’il n’a pas d’organisation et de structure d’études… Il ne sait pas comment étudier pour ses examens. J’essais de lui montrer mais il y a une barrière parents/enfant qui est érigée. Je suis à la recherche d’outils pour augmenter non seulement sa motivation mais également une structure d’étude fonctionnelle pour lui. Ou et qui pourrait m’aider?? J’habite les Laurentides (ste-Adèle). Je suis ouverte à un tuteur ou autre suggestion. Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue