/

Enfin une application mobile pour pratiquer le vocabulaire !

Share on Facebook259Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Alloprof lance une nouvelle application utile pour les enseignants comme pour les parents et qui fait le bonheur des enfants. En plus, l’exercice multiplateforme est gratuit et convivial!

Téléchargeable sur les appareils dotés du système IOS et Android, l’application permet de générer une liste de mots personnalisée parmi une banque de 16 000 mots sonores et écrits. C’est le meilleur ami des leçons de vocabulaire !

Tous les enseignants du primaire donnent chaque semaine une liste de mots à apprendre. Toutes les familles du Québec répètent ces mots dont il faut connaître la bonne orthographe.

Idéal pour l’apprentissage interactif, l’outil développé par Alloprof permettra aux élèves québécois de pratiquer leurs leçons de vocabulaire tout en s’amusant. Cet exercice est également accessible en ligne.

Simple et amusant, l’exercice de vocabulaire permet aux enseignants de générer un code d’accès unique à partir de la liste de mots qu’ils créent. Leurs élèves n’ont plus par la suite qu’à entrer le code pour voir apparaître la liste des mots à étudier!

Générez votre liste de mots dès aujourd’hui! Et si vous êtes enseignants, nous vous invitons à la partager avec vos élèves.

Pour télécharger l’application :

 

Créer une liste et la partager en 5 étapes 

 

1- Créer une liste

3- Jouer ! Les mots de la liste se seront inscrits automatiquement !

 

 

The following two tabs change content below.
  1. Bonjour, deux petites questions.

    Je suis sur iPhone et je ne suis pas capable d’entendre les mots dictés. Est-ce qu’il y a un endroit où je peux signaler ce problème?

    Lorsqu’on génère un code, où est-il possible de l’inscrire afin de récupérer la liste à utiliser grâce à ce code?

    Merci beaucoup,

    Julie

  2. Bonjour à vous,
    J’aimerais comprendre comment fonctionne l’application pour générer une liste de mots de vocabulaires pour mon enfant avec qui je fais l’école à la maison.
    J’ai tenté de faire une liste a l’ordinateur qu’il n’aurait qu’à ouvrir avec sa tablette android. Mais quand je fais générer un code, et qu’il l’entre dans sa tablette, il n’y a aucun mots donc pas d’exercices.

    1. Bonjour Mélissa,

      Je vous suggère de consulter le bas de l’article que nous avons bonifié. On y explique en quelques étapes comment générer une liste et un code donné. De plus, n’oubliez pas d’enlever la fonction vibration de votre tablette ou portable pour assurer le bon fonctionnement de l’application.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

  3. Il est dommage qu’une « institution » comme Alloprof utilise le mot vocabulaire alors qu’il s’agit d’apprendre l’orthographe des mots

    1. Effectivement, c’est un bon point et nous y avons également réfléchis. Le mot vocabulaire est celui qui est le plus utilisé à l’école. Nous avons donc considéré que le choix de ce terme, qui est un mot clé repère, est celui qui s’imposait pour mieux rejoindre les jeunes et leurs parents.

  4. Est-ce qu’il est possible de d’utiliser plusieurs liste à la fois, genre révision mi-année ou de fin d’année?
    Y’ a t-il une façon de proposer des mots à ajouter à l’application ?

  5. C’est dommage que quand l’enfant fait une faute, il n’y a pas d’option de voir la bonne orthographe. L’enfant est donc « pris » à regarder sa faute et ne peut donc pas visuellement voir la bonne réponse pour se corriger tout de suite dans sa tête. Il faut qu’il aille dans ses cahiers d’orthographe pour retrouver la bonne façon de l’écrire.

    Est-ce possible d’ajouter cette option ?

    1. Bonjour Marianne,

      c’est une excellente réflexion. Nous allons transmettre votre commentaire à l’équipe de développement pour de futures améliorations!

      Merci encore!

  6. salut faut tu le télécharger ou on peut aller sur le jeu de vocabulaire directement sur Allô prof ? si tu veut bien me répondre s.v.p CHARLOU

  7. Commentaire constructif: le nom de votre application aurait dû être orthographe, car je crois qu’elle servira plutôt à étudier l’orthographe des mots de la semaine. Si cela avait été du vocabulaire, les jeunes apprenants auraient compris le sens de nouveaux mots dans le but de les réutiliser en parlant ou en écrivant des textes. Tiens, j’y pense, je vous propose de développer une applications sur le vocabulaire pour mes élèves du secondaire😏
    Bravo pour cette nouvelle application. Vous ferez certainement des heureux autant pour les jeunes que pour les parents avec votre application!

  8. Bonjour! Est-il ou sera-t-il possible d’ajouter des mots (ou des verbe conjugués) qui ne sont pas présent? Merci!

  9. Mon fils a l’application dans appstore. Je veux entrer le mot « unanimité « ‘ mais je ne réussi pas. Comment faire si le mot n’est pas dans la liste?

    Merci!

  10. Ça serait intéressant aussi de pouvoir sélectionner plus d’une liste à pratiquer en même temps. Ou d’inclure les conjugaisons. Plein de possibilités!

  11. Bonjour!
    Il serait intéressant de pouvoir partager les codes d’une autre manière qu’en «recopie»… un code QR par exemple? Il peut être complexe de recopier le code selon la clientèle visée en classe. Ça serait vraiment PARFAIT. 🙂

    1. Merci pour ce commentaire Rachel!

      Nous allons le partager avec l’équipe de développement technologique.

    1. Bonjour Théo,

      vous devez nous dire quels mots sont manquant et nous allons les ajouter dans la version améliorée de l’application.
      Merci!

  12. Bonjour,
    L’enseignant de ma fille nous recommande d’utiliser l’application et il a créé une liste avec tous les mots, et la liste charge bien sur mon Ipad et mon téléphone, mais ensuite, j’ai toujours le message suivant « Erreur de connexion au serveur Allô Prof. Veuillez réessayer plus tard », je n’ai donc pas l’audio. J’ai essayé en ne mettant qu’un seul mot, cela ne marche pas non plus. J’ai essayé de supprimer, redémarrer, réinstaller plusieurs fois, aucun changement. Merci pour votre aide ! Eve

    1. Bonjour Eve,

      Si cette erreur survient, c’est fort probablement car vous n’étiez pas connecté à internet. Avez-vous réessayé depuis? Les bogues majeurs ont été corrigé dans l’application. Donnez-nous des nouvelles 🙂

      Merci de faire confiance à Alloprof !

  13. Est-il possible d’obtenir le code de listes déjà constituées, par exemple, pour tout le vocabulaire étudié en troisième année?

    1. Bonjour,

      Il n’y a pas de liste prédéfinie pour l’ensemble des troisièmes années du primaire!
      Il faudrait prendre la liste élaborée par l’enseignant de votre jeune (ou la créer vous-même!)

      Merci !

  14. Bonjour!
    Je n’arrive pas à enregistrer des mots dans ma liste… Quand j’inscris un mot je ne peux pas l’enregistrer ni en inscrire un deuxième, je ne me rend même pas à l’étape du code! Dommage j’aurais tant aimé l’utiliser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue