/

Une prof se confie : j’aime travailler chez Alloprof!

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Alloprof a demandé à ses profs de confier les raisons pour lesquelles ils aiment leur travail.

Confidence d’Estelle Girard sur ses dépendances.

Raison # 1 : Mon cerveau est boulimique.

Mes neurones ne résistent pas longtemps à une énigme, un problème de mathématique ou un défi scientifique. Mon cerveau carbure aux nouvelles informations. Impossible pour mon cerveau d’arrêter de penser, de calculer ou d’imaginer des expériences, des nouvelles approches en enseignement et des idées d’activités pour exciter l’intérêt des élèves pour les informations que je dois leur transmettre. Chaque soirée pour Alloprof me réserve des surprises et des défis intellectuels qui me nourrissent.

Raison # 2 : J’ai toujours aimé aider les autres

De plus, aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, j’ai toujours aimé aider les autres. Quoi de mieux que d’aider des élèves dans leurs devoirs, de leur permettre de mieux comprendre le monde qui les entoure et de devenir une partenaire de leur réussite. Pour moi, l’éducation est le moyen par excellence d’ouvrir nos esprits, de développer notre plein potentiel, de trouver des moyens d’exploiter les ressources de notre milieu en harmonie avec la Nature et d’apprendre à mieux vivre ensemble. L’avenir appartient aux élèves qui sont présentement dans nos écoles, et je fonde beaucoup d’espoir en eux, car de nombreux défis les attendent.

Raison # 3 : J’aime travailler en équipe

Finalement, quel plaisir de travailler en équipe. Le travail en collégialité m’apporte énormément de satisfactions. Chaque soirée au local d’Alloprof, je me retrouve entourée de mes collègues Alloprofiens, tous aussi généreux les uns que les autres, heureux d’accompagner les élèves dans leurs travaux scolaires. Je suis une personne comblée et j’assume toutes mes dépendances.

 

The following two tabs change content below.
Amélie Ferland

Amélie Ferland

Amélie Ferland

Derniers articles parAmélie Ferland (voir tous)

  1. Je voudrais avoir la chance de devenir prof en ligne comme on dit. Un rêve qui pourrait devenir réalité, Je possède un très bon français, je dirais même excellent. J’aime transmettre mon savoir à des jeunes qui en on véritablement besoin et ainsi de faire ressortir leur compétences et aptitudes. Sur le plan mathématique je possède de belles forces. Où pourrais-je trouver les informations utiles pour faire ce genre de profession à temps partiel voir à temps plein. Écrivez moi sans hésiter !

  2. Je voudrais transmettre mon savoir à des jeunes dans le besoin. Je possède un très bon français pour ne pas dire excellent.
    J’ai une patience à toutes épreuves. Je suis dévoué pour aider les jeunes et faire ressortir leurs aptitudes et compétences que ce soit en français ou en mathématique. Je vise les différents niveaux du primaire. Écrivez-moi sans hésiter pour me fournir les informations utiles afin d’exercer ce genre de travail. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue