/

Dans les coulisses d’Alloprof Parents

Share on Facebook2Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Alloprof travaille très fort sur son nouveau service Alloprof Parents, qui sera lancé à l’automne 2017, afin de faciliter la vie des parents. Nous souhaitons partager, en temps réel, l’avancement de ce projet de société qui a le vent dans les voiles! 

Depuis janvier, Alloprof a monté une belle équipe qui travaille fort! Sa première mission? Multiplier les ententes avec les associations et les ordres professionnels de l’éducation afin de mobiliser un réseau de 17 000 membres professionnels créateurs de contenu et ambassadeurs dans leur milieu. Voici en primeur les premières collaborations confirmées :

 

  • l’Association des Orthopédagogues du Québec;
  • l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec;
  • l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec;
  • l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec;
  • l’Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire;
  • le Groupe des responsables en mathématique au secondaire;
  • l’Association québécoise des neuropsychologues;
  • l’Institut des troubles d’apprentissage.

L’équipe a aussi mis les bouchées doubles pour embaucher de bons rédacteurs, développer avec une agence la plateforme web et créer des visuels attrayants avec une graphiste et une illustratrice. Et pas de congé cet été! L’équipe compte enchaîner les tournages de capsules vidéo avec l’aide d’une vidéaste tout en poursuivant le développement des outils de communication, la rédaction et la révision d’articles ainsi que l’intégration de contenus divers à la plateforme web. Bref, tous les efforts seront déployés pour offrir aux parents des outils de grande qualité!

 

Visite VIP du nouveau studio de tournage

Le 8 juin dernier, nous avons demandé à la gestionnaire du projet de nous faire visiter le nouveau studio aménagé à Télé-Québec pour le tournage des capsules vidéo. Quel est l’objectif de ces vidéos? Offrir une tribune exceptionnelle aux experts afin de partager leurs meilleurs trucs au sujet des problématiques fréquemment vécues par les parents. L’équipe vise la production de 20 vidéos ayant pour mission de vulgariser et de dynamiser les informations présentées dans des articles en ligne d’ici le lancement du service.

 

 

Rencontre de notre première experte

Jetez un œil sur ce Facebook live tourné le 20 juin dernier pour rencontrer, en primeur, la première experte qui a tourné des capsules pour Alloprof Parents. Celle-ci dévoile deux trucs bien pratiques pour les parents.

 

Pour en savoir plus sur Alloprof Parents et rester informés, visitez le futur site Internet d’Alloprof Parents ou consultez ces articles de notre blogue :

  1. Bonjour
    Je suis la mère d’une enfant de 16 ans , actuellement en Première L , spécialité Arts Plastiques .
    Je me permets de vous contacter suite à un comportement qui se répète des professeurs ( notamment de ses matières principales : français et arts plastiques ) : alors qu’ils lui rendent ses évaluations en la félicitant pour un bon voire un très bon travail , ses notes sont moyennes : 11 , 12 . Je ne comprends pas cette logique : la mienne serait celle ci :
    ou le travail est moyen et la note aussi ; ou le travail est bon voire excellent et la note aussi .
    Je trouve ce fonctionnement incohérent et potentiellement démobilisateur .
    Je tiens à préciser deux points :
    L’établissement où notre fille est scolarisée est et se veut un lycée excellent ( 97 pour cent de réussite au Bac , l’un des deux meilleurs scores de la ville ..)
    Récemment , pour les enfants qui sont en ES , l’évaluation d’Economie a eu ce résultat en termes de notes : tous les enfants ont eu entre 4 et 10 sur 20 .
    Merci d’avoir pris le temps de me lire .
    Je serais intéressée par vos commentaires et conseils .
    Cordialement .
    Odile Siatte-Poinas

  2. Bonjour madame,

    Nous ne sommes malheureusement pas familier avec les méthodes d’enseignement de la France, alors nous tenterons de vous aider du mieux que nous pouvons.

    De manière générale, les parents et les enseignants ont une bonne communication. Dans votre cas, il serait peut-être pertinent de communiquer avec les professeurs de votre fille pour connaître les critères d’évaluation des travaux. Il est possible que les travaux soient particulièrement difficiles et que le professeur soit satisfait du travail de votre enfant.

    Je vous suggère de consulter la fiche suivante: http://www.alloprofparents.ca/articles-dexperts/le-cheminement-scolaire/bien-communiquer-enseignant/. Veuillez prendre note que certaines informations sont en lien avec l’école québécoise et ne représentent pas nécessairement votre réalité. Toutefois, plusieurs trucs peuvent vous être utiles.

    En espérant que vous trouviez réponses à vos questions! N’hésitez pas à nous réécrire si vous avez d’autres questions, il nous fera plaisir de vous aider.

    L’équipe Alloprof Parents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue