/

Le service texto : un prof au bout des doigts!

Share on Facebook5Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Lorsqu’un jeune a un problème scolaire lui donnant du fil à retordre en soirée, il peut se tourner vers l’un des quatre services directs d’Alloprof. Pour les élèves plus timides, converser au téléphone avec un enseignant peut parfois créer un malaise et constituer un frein à la demande d’aide. Le service texto d’Alloprof est un excellent moyen pour faire tomber cette barrière et obtenir une réponse rapide et personnalisée! Pratique et facile à utiliser, cet outil augmente en popularité avec les années.

L’élève qui a une question, entre 17 h et 20 h, peut faire usage de son téléphone cellulaire pour communiquer avec un enseignant par SMS. Plusieurs jeunes qui ont essayé le service texto l’apprécient, et l’augmentation de l’utilisation de cet outil de 43 % depuis l’année dernière le démontre clairement! Fait intéressant, presque la moitié des demandes réalisées avec l’aide de ce service est en mathématique.

 

 

TELUS, un partenaire financier d’Alloprof, a permis à l’organisme de promouvoir l’utilisation de cet outil innovateur au courant de la fin de l’année scolaire. En effet, une campagne destinée aux jeunes de 13 à 17 ans a été lancée, au début du mois de juin, afin de leur rappeler que ce service efficace et convivial peut leur être utile à des fins de préparation des examens.

 

 

Cet été, les profs seront de retour, du 10 au 27 juillet, pour offrir un service au téléphone, par texto, sur les forums et sur les cyberprofs afin de répondre aux questions des élèves concernant les notions vues pendant les cours. En route vers la réussite!

The following two tabs change content below.
Camille Kasisi-Monet

Camille Kasisi-Monet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue