/

Alloprof Parents dans Le Devoir!

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Alloprof remercie Alice Mariette du journal Le Devoir pour son bel article au sujet du service Alloprof Parents qui sera lancé cet automne.

Voici un extrait de l’article paru le 26 août 2017:

« Alors que les 115 enseignants d’Alloprof feront leur rentrée le 5 septembre prochain, l’organisme lancera sa nouvelle plateforme destinée aux parents dès novembre. Un objectif : outiller les parents d’enfants en âge scolaire.

« Le parent est un élément essentiel dans le succès scolaire de l’enfant, c’est le moteur, l’idole, la première référence, il joue un rôle déterminant dans sa réussite ». – Sandrine Faust, directrice générale d’Alloprof.

Celle qui travaille avec Alloprof depuis les débuts, en 1996, remarque que les parents ont toujours cherché à les contacter pour avoir des conseils. « Chaque année, environ 7000 parents communiquent avec nous pour des besoins différents des jeunes », explique-t-elle. Un constat qui a poussé l’organisme à étendre ses services aux parents d’enfants âgés de 6 à 17 ans. « Les parents ont des interrogations par rapport à l’encadrement, au soutien, à la motivation, des questions plus larges que les jeunes, ils veulent de l’écoute et trouver des trucs pour aider leurs enfants », détaille-t-elle.

Alors qu’il existe des plateformes pour le préscolaire ou pour accompagner les nouveaux parents lorsqu’ils ont un bébé, aucune ressource n’est actuellement disponible pour les parents d’enfants en âge scolaire. Alloprof Parents veut pallier cette lacune en offrant une porte d’entrée unique pour accompagner les élèves. »

Pour lire l’ensemble de l’article:

Alloprof Parents, de l’accompagnement pour les parents, 26 août 2017 | Alice Mariette – Collaboration spéciale | Éducation

 

En attendant le lancement officiel, aimez la page Facebook Alloprof Parents pour une multitude de conseils pratiques.

Pour en savoir plus sur Alloprof Parents, consultez ces articles de notre blogue:

 

The following two tabs change content below.
Amélie Ferland

Amélie Ferland

Amélie Ferland

Derniers articles parAmélie Ferland (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue