/

Marc-André, de quincaillier mélomane à superviseur de centre!

Share on Facebook171Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

La fin de l’année scolaire 2016-2017 marque également la fin de la première année de Marc-André Brassard en tant que superviseur du centre de Saguenay. Voici le portrait d’un jeune homme attachant qui n’a pas peur de l’engagement.

COUP DU DESTIN

C’est un heureux concours de circonstances qui amènera Marc-André Brassard chez Alloprof. Enseignant de sciences sans contrat régulier, c’est dans la quincaillerie où il travaillait qu’il fera la rencontre impromptue de la personne responsable de l’ouverture du centre à Saguenay. Une longue discussion avec elle sous des luminaires illuminera sa conscience: il veut ardemment faire partie de cet organisme de soutien scolaire. En plus  de réaliser rapidement cet objectif professionnel, il sera tôt appelé à relever de grands défis. En effet, au début de l’année 2016-2017, on le trouvera déjà dans des fonctions de supervision. Dès lors, il sera celui qui devra mener la barque à bon port soir après soir, du lundi au jeudi.

GUIDÉ PAR DES VALEURS PLEINEMENT SENTIES

Pour Marc-André, il est important que sa petite troupe soit pleine de vie. Le travail, c’est la deuxième famille; il doit apporter plaisir et réconfort. Il est heureux quand écoute, esprit d’équipe et fous rires se croisent dans la même soirée. Plus largement, notre Saguenéen souhaite que chacun de ses employés sente qu’il fait une véritable différence dans le vie des élèves et développe le sentiment d’apporter quelque chose d’unique au sein d’un projet de société.

UN SERVICE ÉQUITABLE POUR TOUS

Marc-André déploie beaucoup d’efforts pour que le service offert par son centre s’allie parfaitement à celui des deux autres. À ses yeux, il n’y a pas trois, mais bien une seule et même grande équipe Alloprof. L’élève qui appelle à Québec, à Montréal ou à Saguenay doit recevoir un accueil digne de mention caractérisé par la convivialité et le respect!

FAITS INTÉRESSSANTS À SAVOIR SUR MARC-ANDRÉ

  • Marc-André adore cuisiner pour son équipe, que ce soit des bouchées chocolatées ou des jus verts. Cela comble son besoin de surprendre, de conférer une dynamique spéciale à chaque soirée.
  • Il a déjà dit: «Il faut savoir maintenir la cadence et se réinventer».
  • Écrivez-lui un courriel, il vous répondra la minute qui suit.
  • Il maintient son engagement bénévole pour le festival de la chanson de Saint-Ambroise depuis 7 ans.
  • Comme bien des Saguenéens, il en a de la jasette!
  • Pour être superviseur du centre de Saguenay, il a dit non à sa plus grande passion, le chant. En raison de sa présence désormais requise quatre soirs par semaine afin d’assurer une supervision constante et assidue, il a effectivement dû quitter la troupe Déliriah, choix qu’il n’a toutefois jamais regretté par la suite.
  • Pour la semaine des enseignants, Marc-André a enregistré, dans sa demeure, la chanson «Quand on n’a qu’Alloprof» pour ses employés. C’est là que plusieurs ont compris que chanter n’est pas seulement sa passion, mais bien un talent indéniable qui le caractérise.
FAITS INTÉRESSANTS SUR LE CENTRE SAGUENAY
  • D’abord spécialisé uniquement dans les sciences, le centre s’est diversifié au début de l’année 2017. Désormais, des spécialistes répondent aussi aux questions de mathématique.
  • L’équipe compte actuellement 18 employés au total.
  • Le centre Saguenay est le seul des trois centres Alloprof à être situé au coeur d’une école secondaire, l’école Charles-Gravel.
  • Le centre a soufflé sa première bougie au début de l’année 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The following two tabs change content below.

Melanie

Derniers articles parMelanie (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue