/

L’Allosquad débarque dans les écoles pour séduire les jeunes du secondaire

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Depuis plus de vingt ans déjà, Alloprof mise sur l’importance de rendre visibles et accessibles ses services de soutien scolaire dans les écoles secondaires.

Afin de bonifier ses tournées et de montrer aux élèves qu’il est toujours dans le coup, l’organisme innove cette année en proposant une expérience toute spéciale sous forme d’escouade express qui visitera tant les classes que les cafétérias.


Une expérience multisensorielle unique

Ambassadeurs à la mode, haut-parleur sans fil, porte-voix, popcorn, biscuits chinois contenant des messages ludiques et masques de vedettes, tout a été pensé pour interpeller davantage les adolescents. L’organisme souhaite plus que tout que son approche soit animée et proactive; plus question d’attendre les jeunes derrière un kiosque. On cherche également à minimiser le temps de présentation en classe pour ne pas nuire à l’enseignement des matières.

L’expérience Allosquad est multisensorielle et se prolonge sur les réseaux sociaux, où un concours de photos offrira la chance aux participants de gagner un MacBook, qui est un outil de travail fort convoité et très utile auprès du public cible.

 

Des portraits d’élèves inspirants 

Cette nouvelle vision promotionnelle proposera une série de vidéos qui pourront être diffusées en classe au moment choisi par l’enseignant.

Développée dans le but de présenter les services les plus récents (comme les cyberprofs, les textos et les nouvelles vidéos notionnelles) ainsi que la très populaire bibliothèque virtuelle, cette série de vidéos, actuellement en cours de production, mettra en vedette quatre jeunes du secondaire qui utilisent ces outils d’Alloprof au quotidien.

Ceux-ci expliqueront comment ils parviennent à travailler efficacement pour leur réussite scolaire afin de libérer du temps pour pratiquer leurs passions et concrétiser leurs projets d’avenir (comme jouer de la guitare, participer à des concours internationaux de poésie, faire des compétitions d’athlétisme, etc.). En voici un exemple.

 


Les services en vedette

  • Cyberprofs : Lancé en mai dernier, ce nouveau service fait déjà fureur! En effet, grâce à un tableau blanc partagé sur une plateforme web, de vrais profs ont maintenant la possibilité de rendre leurs explications visuelles lors de leurs interventions auprès des élèves; une véritable révolution dans les services d’aide à distance.
  • Textos : Cet outil a connu une hausse exceptionnelle de 44% pendant l’année scolaire 2016-2017! La preuve que les élèves sont à l’aise avec les nouvelles technologies n’est plus à faire! Ils sont désormais nombreux à se réjouir d’avoir un professeur au bout des doigts!
  • Nouvelles vidéos : Depuis le printemps, Alloprof travaille à produire et mettre en ligne 500 nouvelles vidéos pour faciliter l’apprentissage. Chaque vidéo remplit la promesse d’expliquer de façon claire, ludique, et en moins de cinq minutes, une notion importante, que ce soit en science, en français, en mathématique, etc.
  • Bibliothèque virtuelle : Cette mine d’information propose des explications claires aux 5000 notions scolaires vues au primaire et au secondaire, ce qui fait d’elle une ressource incontournable. D’ailleurs, ce n’est pas moins de 9 351 158 consultations qui y ont été faites durant la dernière année.

Rappelons qu’Alloprof a réalisé 18,4 millions d’accompagnements en 2016-2017; il s’agit d’une augmentation de 17% par rapport à l’année précédente.

Pour plus d’informations sur l’Allosquad et les tournées d’Alloprof dans les écoles, veuillez communiquer avec la gestionnaire des relations avec l’école et la communauté, Eve Amabili-Rivet, à erivet@alloprof.qc.ca.

The following two tabs change content below.
Camille Kasisi-Monet

Camille Kasisi-Monet

Camille Kasisi-Monet

Derniers articles parCamille Kasisi-Monet (voir tous)

    1. Bonjour Lyne,

      Nous sommes enchantés de vous donner plus d’information à ce sujet. Veuillez contacter Eve Amabili-Rivet, qui est la responsable du projet Allosquad au erivet@alloprof.qc.ca .

      Elle se fera un plaisir de vous répondre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue