/

Les cyberprofs changent la vie d’Olivier

Share on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Lancé en mai dernier par Alloprof, le nouveau service de cyberprofs fait déjà fureur! En effet, grâce à un tableau blanc partagé sur une plateforme web, de vrais profs ont maintenant la possibilité de rendre leurs explications visuelles lors de leurs interventions auprès des élèves; une véritable révolution dans les services d’aide aux devoirs à distance.

Voici une vidéo qui montre quand et comment Olivier contacte un cyberprof lorsqu’il a besoin d’un coup de pouce!

 

 

Cette vidéo, lancée cet automne, s’intègre dans une série de capsules visant à dresser des portraits plus intimes d’élèves et à présenter les services les plus récents (comme les cyberprofs, les textos et les nouvelles vidéos notionnelles) ainsi que la très populaire bibliothèque virtuelle.

Actuellement en cours de production, cette série de vidéos mettra en vedette quatre jeunes du secondaire qui utilisent les outils d’Alloprof au quotidien. Ceux-ci expliqueront comment ils parviennent à travailler efficacement pour leur réussite scolaire et ainsi se libérer du temps pour se consacrer à leurs passions et leurs projets d’avenir (comme jouer de la guitare, participer à des concours internationaux de poésie, faire des compétitions d’athlétisme, etc.).

Ces vidéos ont également été développées dans le but d’être diffusées en classe au moment choisi par les enseignants et peuvent servir de complément à l’Allosquad, l’escouade express expérientielle qui visitera les écoles du Québec cette année pour présenter tous les services de l’organisme.

The following two tabs change content below.
Camille Kasisi-Monet

Camille Kasisi-Monet

  1. Je trouve cette idée merveilleuse je suis meintenent en secondaire 1 je sais que cela seras encore plus difficile surtout pour les devoirs de géométrie (mon premier prof de cette matière ma mal enseigner car elle ne montrais que Des manuel et Moi je suis auditive donc je n’ai jamais rien compris à tout cela) donc lors de mes futurs devoirs de géo je n’hésiterai pas à vous appeler merci pour toutes votre aides! 🙂

    1. Bonjour Cassandra,

      merci beaucoup pour ce commentaire ! Acceptes-tu qu’on le rende publique? Nous sommes heureux de pouvoir t’aider 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue