/

Communiqué : L’Allosquad débarque dans les écoles de l’Outaouais pour séduire les jeunes!

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Alloprof mise sur l’importance de rendre visibles ses services de soutien scolaire dans les écoles secondaires.

Gatineau, 25 octobre 2017 – L’Allosquad, une escouade express créée par Alloprof, fait dorénavant vivre aux jeunes de l’Outaouais une expérience ultra stimulante qui vient leur rappeler les qualités appréciées par les élèves dans les services de l’organisme. En effet, il suffit de quelques clics, textos ou minutes passées au téléphone ou avec un cyberprof pour surmonter une difficulté scolaire et gagner en confiance. Au cours de la dernière année, les élèves de l’Outaouais ont fait appel aux services d’Alloprof plus de 370 000 fois

« L’utilisation fréquente des services Alloprof a un impact important sur le parcours scolaire de l’élève », soutient Eve Amabili-Rivet, gestionnaire des relations avec l’école et la communauté d’Alloprof et coordonnatrice de l’Allosquad. « L’élève gagne en sentiment d’efficacité, en autonomie et en motivation, trois piliers de sa persévérance et de sa réussite. Avec notre nouvelle Allosquad, nous entraînons les jeunes dans une expérience créative et amusante pour donner le goût d’utiliser nos outils, en particulier chez les jeunes figés dans l’idée que ce n’est pas cool de demander de l’aide », explique-t-elle


Une expérience multisensorielle unique

Dans les classes ou la cafétéria, l’Allosquad débarque avec son équipement haut en couleur. Ambassadeurs à la mode, haut-parleur sans fil et chansons au palmarès, porte-voix, popcorn, biscuits chinois contenant des messages ludiques, masques de vedettes : tout a été pensé pour interpeller davantage les adolescents. L’expérience Allosquad est comme un feu d’artifices de quelques minutes, qui se prolonge par la suite sur les réseaux sociaux, où un concours de photos offre la chance aux participants de gagner un MacBook, outil de travail fort convoité et très utile pour un élève.

 

Soutenir les élèves plus à risque

Hydro-Québec appuie Alloprof depuis plus de 5 ans pour que l’organisme rayonne auprès des élèves des régions et secteurs qui font face à des défis particuliers de diplomation. En se déplaçant à travers les établissements d’enseignement secondaire de l’Outaouais, l’Allosquad rappelle aux jeunes de la région que ses ressources sont offertes gratuitement à tous, et sont continuellement bonifiées avec l’arrivée de nouveaux services innovants tel que les cyberprofs et les vidéos nouvelle génération.

 

Parmi les actions prévues en Outaouais, soulignons également un concours spécial proposant de s’abonner au compte Instagram d’Alloprof pour courir la chance de gagner le haut-parleur sans-fil de l’Allosquad afin « d’avoir plus de temps pour écouter de la musique au lieu de rester bloqué dans ses devoirs !», lance Marc-Antoine Tanguay. Par ailleurs, une présentation des outils Alloprof est également prévue auprès étudiants au programme en enseignement préscolaire et primaire à l’Université du Québec en Outaouais à l’hiver 2018.

 

À propos d’Alloprof

Alloprof engage les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services d’accompagnement scolaire professionnels et stimulants. Nous sommes soutenus par de nombreux et généreux partenaires, dont le Gouvernement du Québec, Rio Tinto, Fondation Réussite Jeunesse, Fondation Desjardins, ACEI, Banque Nationale, Banque Royale du Canada, Fondation Préfontaine-Hushion, SNC Lavalin, Télé-Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec, Hydro-Québec, Rogers et Telus.

 

Pour connaître l’ensemble de nos partenaires, cliquez ici.

 

 

– 30 –

 

Visuels téléchargeables

 

Renseignements :
Camille Kasisi-Monet, gestionnaire des communications et du marketing

Alloprof, 514 918-4654, ckasisimonet@alloprof.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue