/

Le jeu vedette de vocabulaire Magimot fait peau neuve!

Share on Facebook6Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Une version revampée de Magimot, deuxième jeu le plus populaire d’Alloprof, a été lancée afin d’optimiser l’apprentissage du vocabulaire et l’expérience utilisateur des jeunes joueurs.

Ce jeu vidéo d’écriture envoutant permet aux élèves d’ajouter leurs propres listes de mots de vocabulaire directement dans Magimot pour découvrir la magie d’apprendre tout en s’amusant!

La nouvelle formule de questions permet de maximiser l’apprentissage pédagogique de l’orthographe des mots. Dorénavant, l’élève doit écrire correctement un mot au lieu de le choisir dans une liste de mots erronés.

Cliquez ici pour jouer à Magimot!

De plus, le nouvel outil branché est accessible par tablette : on peut donc pratiquer son vocabulaire sur le pouce, sur la route ou en étant à l’extérieur de la maison! Le jeu sera d’ailleurs bientôt disponible en application, téléchargeable sur les appareils Android et Apple.

Dans le cadre d’un concours exclusif, Alloprof invite ses utilisateurs à nommer le personnage principal du jeu, un magicien qui n’a actuellement pas de nom. Consultez les bandes-annonces de Magimot sur le Facebook Alloprof afin de partager votre idée de nom pour le sorcier ainsi courir la chance de gagner un ensemble de magie ensorcelant!

Extrêmement populaire, la première version de Magimot comptabilisait plus de 100 000 parties jouées par mois. Faite partie de la vague et essayez Magimot dès aujourd’hui afin de découvrir la magie d’apprendre en s’amusant!

Alloprof remercie Banque Nationale qui a soutenu le développement de Magimot.

The following two tabs change content below.
  1. Très bonne chose d’avoir enlevé la liste de mots erronés. Les tablettes, par contre, doivent être utilisées avec supervision pour les jeunes (jamais avant de se coucher). Les parents doivent avoir que l’exposition prolongée à la lumière bleue affecte la production de melatonine naturelle. Celle-ci aide à l’endormiseement. Exposé à cette lumière, le cerveau « enregistre » qu’on est le jour et nos élèves ont des difficultés de sommeil. Il existe cependant des filtres gratuits simulant la lumière naturelle (ex.: flux.com) ce qui atténue les effets. Bref, ce ne serait pas une bonne idée de laisser les jeunes apprendre avec la tablette sans supervision.

    1. Merci pour ce commentaire!

      Effectivement, nous suggérons fortement de toujours superviser votre jeune lors de l’utilisation de tablette ou autres appareils électroniques.

  2. Je fais dans deux familles l`aide aux devoirs ..donc tres intéressées a connaitre;le jeu Magimot.
    Ou se le procurer ??

  3. Mes filles adoraient Magimot. Depuis la nouvelle version nous n’arrivons plus à faire fonctionner le jeux, ni sur Chrome, ni sur Edge. Dans 1 cas il n’y a aucun son et dans l’autre, il y a la musique et les bruits des bombes…mais pas les mots!

    Je ne trouve pas de configuration spécifique à mettre en place pour ce jeux.

    1. Ca se peut que ça soit votre cache. Nous vous invitons à lancer Chrome et :

      Dans la barre d’outils du navigateur, cliquez sur Plus Plus and then Autres outils and then Effacer les données de navigation.
      Dans la section « Effacer les données de navigation », cochez les options Cookies et données de site et Images et fichiers en cache.
      Utilisez le menu en haut de l’écran pour sélectionner les données que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez depuis le début pour tout supprimer.

      Cliquez sur Effacer les données de navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue