/

Alloprof à l’université

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Les rencontres avec de futurs enseignants : une idée gagnante!

Alloprof souhaite mieux faire connaître ses services et les contenus de sa plateforme Web aux enseignants, acteurs centraux de la scolarisation des enfants. Plusieurs de ses outils peuvent contribuer à bonifier l’enseignement en classe, voire alimenter des périodes d’informatique. Gain non négligeable de l’intégration d’Alloprof dans l’enseignement, les élèves développent une plus grande familiarité avec ces outils et sont plus à même d’y avoir recours depuis la maison, à l’heure des devoirs.

C’est dans cette optique que, depuis quatre ans, Alloprof offre une formation aux étudiants des programmes d’enseignement des universités au Québec. En tant que futures enseignantes et futurs enseignants, les étudiants des différents programmes en éducation deviendront dans leur milieu des ambassadeurs de choix pour Alloprof. Ils auront aussi une meilleure connaissance des ressources de l’organisme pour les appuyer dans leurs études, leurs stages et leurs premières années d’enseignement.

L’objectif principal de ces formations est donc d’éveiller les futurs maîtres aux multiples ressources offertes sur la plateforme Alloprof et à celles qui sont en développement.

Les tournées dans les universités ont été propulsées par la Banque Royale du Canada.

Vous désirez une visite d’Alloprof? Contactez la responsable :

Ève Amabili-Rivet
Gestionnaire des relations avec l’école et la communauté
T 514 509-2025 poste 113, erivet@alloprof.qc.ca
www.alloprof.qc.ca

The following two tabs change content below.
Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Derniers articles parÈve Amabili-Rivet (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue