/

Alloprof est un + pour la persévérance scolaire

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2018 (JPS), Alloprof a sondé son réseau afin de connaître concrètement son impact sur la réussite éducative des jeunes, mais aussi sur le soutien offert à tous les acteurs du milieu de l’éducation. 

Plusieurs activités ont été initiées par l’organisme pour les JPS, dont le tournage de capsules vidéo, les plus touchantes étant des portraits vidéo d’élèves qui racontent leurs difficultés scolaires et comment Alloprof les a aidés à les surmonter. Des milliers d’élèves témoignent chaque année de diverses façons leur reconnaissance à Alloprof. Plusieurs jeunes ont voulu partager leur expérience en format vidéo pour inspirer d’autres jeunes, leur montrer des moyens simples et efficaces pour rester motivés, et ce, même quand c’est plus difficile. 

Alloprof vous invite à visionner ces témoignages!

Voir d’autres témoignages sur la chaîne YouTube d’Alloprof.

L’innovation au service des jeunes

De plus, à l’occasion des JPS, Alloprof mettra de l’avant tous ses nouveaux outils pédagogiques innovants destinés aux élèves et aux parents. En effet, au cours de la dernière année, cinq nouveaux outils ont été créés, tels que l’application Dictée de mots de vocabulaire, les jeux Magimot et Spellers, les cyberprofs, les nouvelles vidéos ainsi que le service Alloprof Parents.

L’organisme innove depuis plus de 20 ans pour proposer des services et des outils adaptés aux besoins et aux goûts des élèves et de leurs parents. Par exemple, pour dynamiser la routine après l’école et l’apprentissage de l’orthographe au primaire, l’organisme a créé l’application Dictée de mots de vocabulaire et le jeu Magimot. Dans la dernière année, Alloprof a également lancé le jeu Spellers pour soutenir l’apprentissage de l’anglais, langue seconde, ainsi qu’un service de cyberprofs pour permettre aux élèves de communiquer avec des enseignants dans une plateforme web offrant le partage d’images et permettant la conversation et le clavardage, ce qui fait de cet outil l’un des plus avancés dans le domaine de l’aide à distance.

Outiller les premiers influenceurs

L’équipe d’ Alloprof Parents, plateforme qui a été lancée en novembre dernier pour offrir des services dédiés aux parent, a travaillé sur un dossier spécial sur la persévérance scolaire. On y trouve des outils pratiques, dont « 100 mots d’encouragement à glisser dans la boîte à lunch » à imprimer pour faire plaisir, mais surtout pour soutenir la persévérance scolaire. Les parents pourront également consulter sur le site des articles et des chroniques abordant le sujet de la persévérance scolaire et visionner huit capsules d’experts présentant leurs conseils pratiques.

Pour cette semaine spéciale, Alloprof vous invite donc à consulter ses innombrables ressources et ses réseaux sociaux pour souligner l’importance de la persévérance scolaire. Célébrons le travail essentiel de tous ceux qui épaulent nos jeunes dans le développement de leur plein potentiel!

 

 

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue