/

Portraits inspirants de jeunes de Mashteuiatsh

Share on Facebook93Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

C’est grâce à Rio Tinto que, depuis plus de deux ans, Alloprof collabore avec la communauté de Mashteuiatsh, située au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’objectif est de permettre aux membres de la communauté de mieux connaitre les outils offerts par l’organisme, mais aussi de faire rayonner les services d’Alloprof à travers le Québec. Ainsi, les élèves issus de tous les milieux se sentent moins seuls face aux défis rencontrés pendant leur parcours scolaire. 

Afin de connaitre les retombées du projet et de poursuivre la promotion de ses outils au sein de la communauté, Alloprof a lancé en janvier 2018 un concours destiné aux élèves du secondaire résidant sur le territoire de la communauté. Le grand prix? Une expérience de tournage d’une vidéo professionnelle!

Pour participer au concours, les élèves devaient faire parvenir à Alloprof une vidéo d’eux-mêmes démontrant leurs talents d’orateur tout en expliquant ce qu’ils apprécient de l’organisme. Les membres du comité de sélection ont eu beaucoup de difficulté à arrêter leur choix parmi toutes les candidatures reçues! C’est pourquoi 3 élèves au lieu d’un seul ont eu la chance de participer au tournage!

Notre équipe s’est donc rendue à Mashteuiatsh récemment pour tourner des portraits réellement inspirants de ces jeunes de la communauté. Ces capsules touchantes mettent en vedette Tom, Stéphane et Samuel qui nous présentent leur milieu de vie avec sincérité et spontanéité et nous expliquent comment Alloprof est un plus pour leur persévérance scolaire. Ces vidéos seront présentées dès la rentrée au sein de la communauté et dans les écoles secondaires du Québec qui souhaitent les diffuser.

 

Découvrez les trois nouvelles vedettes Alloprof de Mashteuiatsh!

Une initiative qui sera de retour!

Nous sommes très heureux que ce partenariat puisse se poursuivre l’an prochain! Notre retour sera marqué par une série d’actions de promotion sur le terrain.

Merci a Rio Tinto, c’est grâce à son soutien que les actions d’Alloprof à Mashteuiatsh sont possibles. 

 

The following two tabs change content below.
Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Derniers articles parÈve Amabili-Rivet (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue