/

Alloprof bat des records en 2017-2018

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Grâce à ses nombreux partenaires et à son équipe motivée, Alloprof a accompli une foule de grandes réalisations en 2017-2018, incluant le lancement de plusieurs nouveaux services innovants pour aider encore plus d’élèves dans leur parcours scolaire! Résultat : l’organisme a réussi à aider 400 000 élèves du Québec, 22 millions de fois!

L’organisme se réjouit aussi de son taux de satisfaction qui se situe à plus de 95 %. De plus, selon une étude d’Ipsos réalisée en avril 2018, sa plateforme Web est le site le plus consulté lorsqu’un élève a des difficultés dans ses devoirs (56 %), devant Google (50 %) et Wikipedia (16 %).

Voici quelques faits saillants de l’année :

  • le lancement d’Alloprof Parents, un volet de services pour aider les parents à mieux soutenir leur enfant dans son parcours scolaire,
  • la création de CyberRévisions, des webinaires interactifs pour aider les élèves à préparer leurs examens,
  • de nouvelles applis et jeux éducatifs captivants développés ou mis à jour comme l’application Dictée de mots de vocabulaireSpellers, Fin Lapin et Magimot,
  • une tournée de présentations auprès de 20 000 élèves, enseignants et parents à travers le Québec,
  • une grande réflexion sur le développement stratégique et technologique d’Alloprof,
  • des vidéos inspirantes d’élèvesde parents et d’experts pour soutenir la persévérance scolaire,
  • une couverture médiatique sans précédent avec des centaines de parutions qui ont généré 40 millions d’impressions.

Rappelons que la qualité des services est intimement liée à notre équipe de 110 enseignants passionnés, qu’on appelle les Alloprofiens, qui développent le contenu pédagogique et répondent aux questions des élèves.

Notre vidéo rétrospective 2017-2018 propose un résumé des bons coups de l’organisme pour assurer le meilleur accompagnement scolaire de nos jeunes. Le rapport d’activités 2017-2018 permet d’avoir un aperçu encore plus complet.

 

Pour célébrer et présenter son bilan à tous ses partenaires et collaborateurs ayant contribué à son succès, Alloprof les a conviés à un événement festif le 25 octobre dernier. Les participants ont aussi eu un bref aperçu des projets à venir! Voici quelques photos-souvenirs de l’événement!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le plan de match prévu pour l’an prochain et les idées géniales de l’équipe d’Alloprof pour soutenir encore plus la persévérance scolaire, l’année 2018-2019 devrait être tout aussi passionnante et réussie!

 

À propos d’Alloprof
Alloprof engage les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services d’accompagnement scolaire professionnels et stimulants. Nous sommes soutenus par de nombreux et généreux partenaires, dont le gouvernement du Québec, Rio Tinto, la Fondation Desjardins, Telus, la Fondation Énergie Valero, la Banque Nationale, la Banque Royale du Canada, la Fondation Préfontaine-Hushion, SNC-Lavalin, Télé-Québec, Hydro-Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Pour connaître l’ensemble de nos partenaires, cliquez ici.

The following two tabs change content below.
Amélie Ferland

Amélie Ferland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue