/

115 enseignants passionnés et dévoués pour la réussite des jeunes

Share on Facebook1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Alloprof a mis sur pied le programme Tremplin Enseignant pour mieux accompagner les professionnels qui accompagnent les élèves du Québec dans leur réussite scolaire. Plein feu sur nos héros!

Qui sont nos enseignants? Quelle est leur réalité?

Voici un aperçu de l’équipe d’Alloprof qui répond aux questions des élèves par téléphone, texto, cyberprofs et dans les forums :

 

 

 

 

  • 115 passionnés entièrement dévoués dans la réussite des jeunes.
  • Ils détiennent un brevet d’enseignement de niveaux primaire ou secondaire et sont localisés dans nos trois centres (Québec, Montréal et Saguenay).
  • Ils sont jeunes et dynamiques, la moitié d’entre eux (50,7 %) ont entre 21 ans et 30 ans.
  • La plupart d’entre eux sont au début de leur carrière en enseignement.
  • Les perspectives de travail pour les nouveaux enseignants dans les écoles se limitent longtemps à des tâches partielles et à des contrats de suppléance. Alloprof est donc pour eux un employeur de choix qui les aide à rester dans le métier.

Le programme Tremplin Enseignants

Grâce au projet Tremplin Enseignants développé avec le soutien de la Banque Nationale, l’organisme peut soutenir encore mieux les jeunes enseignants du Québec depuis septembre 2018 :

  1. Alloprof a embauché 7 nouveaux enseignants à statut précaire (environ 4000 heures d’enseignement par année).
  2. Alloprof a développé un programme de reconnaissance pour ses employés. Des portraits d’enseignants seront également partagés pendant les semaines des enseignants. Par ricochet, nous souhaitons valoriser la profession d’enseignant.
  3. Alloprof déploie une formation spéciale destinée à mettre à jour tous les enseignants sur ses nouveautés technologiques et outils vedettes à utiliser en classe et à recommander aux élèves.
  4. Alloprof met tout en branle pour améliorer l’employabilité de nos jeunes enseignants dans les écoles. Par exemple, par l’octroi de lettres de recommandation et d’un certificat Alloprof à la fin de la formation et de la période de probation de nos nouveaux enseignants.
  5. Alloprof a lancé une campagne de communication mettant en vedette les outils destinés aux enseignants : Les vrais héros ne portent pas de cape, ils enseignent.

À propos d’Alloprof
Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services professionnels et stimulants d’aide aux devoirs. En 2017-2018, l’organisme a aidé près de 400 000 élèves, 22 millions de fois!

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue