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Des jeux technos pour dynamiser les apprentissages

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Les enfants, les adolescents et même les adultes apprennent naturellement par le jeu. Dans la foulée, le jeu vidéo comme atout à l’apprentissage prend une place de plus en plus grande. Découvrez les jeux d’Alloprof, idéaux pour dynamiser l’apprentissage des leçons et l’enseignement en classe en un seul clic : www.alloprof.qc.ca/Pages/jeux.aspx

Le design du jeu, son dynamisme, les effets stimulants associés à la progression du joueur sont des incitatifs à poursuivre la partie et à y revenir. Dans ce contexte, c’est l’élève qui est amené à en faire plus et à persévérer, même quand l’apprentissage n’est pas a priori le plus emballant.

Preuve de cet impact potentiel, les jeux de pratique des leçons d’Alloprof cumulent plus de 2 millions de parties jouées par mois par les enfants du Québec. Fort du succès de ses jeux Fin Lapin, Magimot, PP l’Archer, Allo Monde et autres, Alloprof lance quatre nouvelles créations amusantes pour la classe autant que pour la maison. Vous êtes à la recherche d’outils pour stimuler vos jeunes ou enrichir votre enseignement en alimentant le TNI ou la période d’informatique? Découvrez nos nouveautés!

 

Conjugo

Objectif : pratiquer la conjugaison des verbes en français

La conjugaison pose bien des soucis aux élèves! Le nombre de déclinaisons et de cas particuliers fait partie des défis que les jeunes ne peuvent surmonter qu’en s’entraînant encore et encore… Conjugo permet de réviser les verbes de façon totalement interactive et ludique. Le joueur doit faire sauter son ninja d’un obstacle à l’autre et répondre correctement à des questions de conjugaison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Irregular Verbs Challenge

Objectif : pratiquer la conjugaison des verbes irréguliers en anglais

Avec quelque 200 verbes irréguliers, conjuguer n’est pas plus simple en anglais qu’en français. Avec Irregular Verbs Challenge, le joueur choisit un animal rigolo et le fait passer à travers un parcours à obstacles. Il doit indiquer la bonne conjugaison ou la chute est fatale!

 

Grimoire

Objectif : développer les compétences en lecture

Parce que les habiletés de lecture ont un impact sur la réussite des élèves, Alloprof lance un jeu immersif en lien avec la lecture. Ce jeu vise à aider les jeunes de la 3e à la 6e année à devenir d’habile lecteur à l’aide d’extraits de livres d’auteurs jeunesse du Québec. Concrètement, le joueur doit répondre à des questions de compréhension de lecture afin de libérer et de nourrir un maximum de créatures sympathiques.

Jeu Grimoire

 

 

 

 

 

 

 

Spellers

Objectif : Jeu immersif d’aide à l’apprentissage de l’anglais langue seconde

Difficile de garder la motivation des jeunes envers l’apprentissage de l’anglais, en particulier dans les milieux où ce n’est pas leur première langue. Dans le monde Spellers, le joueur fait évoluer sa collection de créatures magiques en répondant à des questions et en relevant des défis qui l’amènent à développer naturellement ses bases en anglais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zone Enseignants

Parce que les enseignants sont des acteurs clés pour la réussite scolaire des jeunes, Alloprof a créé pour eux la toute nouvelle zone Enseignants sur son site Web, de même qu’une infolettre spéciale qui leur est destinée! Facilitez-vous la vie en vous inscrivant ici : bit.ly/enseignantAP

 

 

À propos d’Alloprof
Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services professionnels et stimulants d’aide aux devoirs. En 2017-2018, l’organisme a aidé près de 400 000 élèves, 22 millions de fois!

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Camille Kasisi-Monet

Camille Kasisi-Monet

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