/

Alloprof à la rencontre des élèves

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Chaque année, Alloprof part à la rencontre des élèves pour leur présenter ses services et ses nouveautés pour soutenir la réussite scolaire. Ces tournées sont possibles grâce à plusieurs partenariats gagnants pour tous les acteurs impliqués, et surtout pour les élèves qui en profitent!

Voici un aperçu des collaborations inspirantes réalisées en 2019-2020, notamment avec des commissions scolaires, ainsi que leurs impacts positifs sur la réussite des jeunes et la prévention du décrochage.

 

Une contribution essentielle au développement de nouveaux outils d’Alloprof!

Grâce au soutien inestimable de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Alloprof a pu concrétiser de nouvelles initiatives pour venir en aide aux jeunes. C’est en 2005 qu’a débuté le premier projet pilote mené conjointement par Alloprof, la CSDM et une équipe de recherche de l’UQAM. L’objectif était de lutter contre le décrochage scolaire grâce à des activités d’initiation aux technologies de l’information. Depuis ce temps, ce soutien permet à Alloprof de faire rayonner sa mission à travers différents projets. Cette année, ce sera grâce à l’Allosquad, à des tournées de classes, à des formations aux enseignants et à des soirées d’information pour les parents que l’équipe d’Alloprof fera connaitre ses outils!

 

Une alliée irremplaçable

Le projet avec la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS), bien que plus récent, est aussi porteur de succès. Cette collaboration est née en 2015, lorsque la commission scolaire a voulu amorcer une réflexion sérieuse sur le soutien pédagogique et numérique pour la réalisation des travaux scolaires. Depuis, des animateurs d’Alloprof se sont déplacés dans de nombreuses écoles du territoire pour faire découvrir les divers services de l’organisme aux enseignants, aux élèves, aux parents et au personnel de service de garde. L’objectif a toujours été de proposer des outils concrets pour faciliter tant l’enseignement en classe que la période des devoirs.

 

En tournée à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île et à Lévis

Depuis septembre 2018, l’équipe d’Alloprof a été très active à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île et à Lévis pour présenter ses meilleurs outils pédagogiques aux directions d’écoles, aux élèves, aux enseignants et aux parents.

 

Alloprof présent sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Encore cette année, c’est grâce au soutien de Rio Tinto que les écoles des quatre commissions scolaires de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean (De la Jonquière, du Lac-Saint-Jean, du Pays-des-Bleuets et des Rives-du-Saguenay) pourront accueillir les animateurs d’Alloprof dans le cadre de tournées des classes au primaire et au secondaire.

 

Vous travaillez dans l’une des commissions scolaires mentionnées dans cet article et vous souhaitez aussi collaborer avec Alloprof? N’hésitez pas à communiquer avec nous, nous serions heureux d’organiser une tournée dans votre école! Votre commission scolaire n’est pas partenaire d’Alloprof, mais vous aimeriez qu’elle le devienne? Nous sommes intéressés à en discuter avec vous.

 

Pour en savoir plus, contactez Eve Amabili-Rivet, gestionnaire des relations avec l’école et la communauté : erivet@alloprof.ca.

 

À propos d’Alloprof
Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services d’aide aux devoirs professionnels et stimulants. En 2018-2019, l’organisme a aidé près de 400 000 élèves, 30 millions de fois!

The following two tabs change content below.
Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Derniers articles parÈve Amabili-Rivet (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue