/

Alloprof en action pour soutenir la persévérance scolaire

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), Alloprof prévoit une multitude d’actions pour donner le gout de l’école partout dans la province. Au menu, une soirée VIP avec le ministre de l’Éducation, des outils destinés aux parents pour prévenir le décrochage scolaire, une campagne inédite auprès des enseignants et un concours pour les élèves du secondaire.

 

Soirée VIP avec le ministre de l’Éducation

Comme le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, soutient Alloprof et la persévérance scolaire, l’organisme l’a invité à relever le défi prof d’un soir au Centre Alloprof à Québec ce 12 février dans le cadre des JPS. L’ancien enseignant retourne donc sur le terrain avec l’équipe d’enseignants professionnels pour répondre à des questions d’élèves par téléphone, par texto et sur la plateforme de cyberprofs. Papa deux fois, le ministre partagera également ses petits plus pour la réussite en format vidéo.

 


Outiller les parents pour prévenir le décrochage

Pour inspirer les parents et les aider à soutenir leur jeune pendant tout le parcours scolaire, l’équipe d’Alloprof Parents a développé un dossier complet sur la Persévérance scolaire. On y trouve par exemple des trucs pour apprendre à persévérer, pour développer son sentiment de compétence à l’école et pour développer une bonne communication parent-enfant, ainsi qu’une vidéo réalisée par Ingrid Falaise, maman, comédienne, animatrice, chroniqueuse, auteure et conférencière. 

L’organisme invite également les parents à s’inscrire au concours Persévérer à l’école. À gagner : 200 $ d’articles sportifs ou artistiques pour leur enfant.

 

Alloprof présent à Mashteuiatsh

Pendant les festivités locales, Alloprof a été invité à diffuser un vox pop mettant en vedette des jeunes de Mashteuiatsh; à réaliser une tournée express auprès de tous les élèves; à donner des autocollants d’Alloprof Parents dans les CPE; à promouvoir son concours Persévérer à l’école et à inciter les profs à découvrir sa nouvelle zone Enseignants. Merci à Rio Tinto pour son soutien financier pour nos actions à Mashteuiatsh!

 

 

Les vrais héros ne portent pas de cape, ils enseignent
Parce que les enseignants sont des acteurs clés pour la réussite scolaire des jeunes, Alloprof a créé pour eux une zone Enseignants sur son site Web, de même qu’une infolettre spéciale pour les outiller tout au long de l’année scolaire. Intitulée « Les vrais héros ne portent pas de cape, ils enseignent », cette campagne inédite présente notamment les outils vedettes par matière et par niveau ainsi qu’une boite à suggestions de nouveaux outils à développer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour donner le goût d’étudier

Alloprof offre plein d’outils dynamiques pour aider les ados à comprendre leurs devoirs et réviser leurs leçons. Pour donner le goût à vos élèves de découvrir son site et d’étudier, invitez-les à s’inscrire au concours Mets du #beat dans tes études. À gagner : un trio musical sans fil.

 

Concours Mets du #beat dans tes études

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Février rime avec générosité
Notons qu’Alloprof bénéficiera d’un don de Telus qui s’engage, afin de soutenir la mission d’Alloprof et de contribuer à aider encore plus d’élèves dans leurs devoirs, à faire un don de 20 $ à Alloprof pour chaque nouvelle mise en service en février 2019. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, le 14 février, Alloprof participera à titre de panéliste au diner-conférence sur la persévérance scolaire organisé par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal qui s’associe, pour une quatrième année consécutive, aux JPS et souhaite réunir étudiants, corps professoral et entrepreneurs. Une belle occasion d’échanger et de valoriser la persévérance scolaire ainsi que la réussite éducative au Québec.

 

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services professionnels et stimulants d’aide aux devoirs. En 2017-2018, l’organisme aura aidé près de 400 000 élèves, 22 millions de fois!

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue