/

Bonne fête, grand frère!

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Saviez-vous que Télé-Québec est partenaire d’Alloprof depuis les tout débuts? Créé en 1996 pour combattre le décrochage scolaire, Alloprof était soutenu dans sa promotion par une émission de télévision du même nom, diffusée à… Télé-Québec! Ainsi naissait une belle relation qui, vingt-trois ans plus tard, a grandi et se prolonge de bien des façons.

Même si la diffusion de l’émission a pris fin après deux années, Télé-Québec a maintenu son appui à Alloprof. Tel un grand frère bienveillant, le diffuseur a notamment hébergé l’équipe d’enseignants répondants et le site Web de l’organisme de soutien scolaire.

« À l’époque, nous avions déjà de grandes ambitions, mais très peu de moyens pour nous offrir des choses aussi simples que des locaux, du mobilier, de l’hébergement Web ou des conseils experts », rappelle Sandrine Faust, directrice générale et première enseignante d’Alloprof. « C’est tout ça, et tellement plus que Télé-Québec nous a offert au fil des années. Il n’y a aucun doute qu’Alloprof n’aurait pas pu se développer comme il l’a fait sans le soutien de Télé-Québec! »

Aujourd’hui, Alloprof a pris de l’envergure, desservant annuellement plus de 400 000 élèves et leurs parents. Mais il loge toujours chez Télé-Québec, car les deux organisations se rejoignent encore fréquemment dans la poursuite de leur mission éducative. Les ponts entre les initiatives de soutien aux parents La Clef et Alloprof Parents en est l’exemple le plus récent.

« Alors que Télé-Québec célèbre son cinquantième anniversaire, on pense évidemment aux nombreuses émissions marquantes qui ont parsemé son histoire », constate Sandrine Faust. « J’ajouterai à ce palmarès éloquent que Télé-Québec a joué un rôle crucial dans le développement d’Alloprof. Et j’en profite pour remercier, au nom de mon équipe, les gens de Télé-Québec pour tout le soutien apporté au fil des ans. Bonne fête et longue vie Télé-Québec! »

 

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services professionnels et stimulants d’aide aux devoirs. En 2017-2018, l’organisme a aidé près de 400 000 élèves, 22 millions de fois!

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue