/

Enfin des simulations d’examens en science!

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Les examens de 4e secondaire de Science et technologie (ST) et d’Applications technologiques et scientifiques (ATS) font partie des examens les plus importants du parcours scolaire des élèves du Québec. C’est pourquoi Alloprof propose de nouveaux outils pour aider les élèves à mieux réviser ces matières : des simulations d’examens, conçues grâce à l’appui du ministère de l’Économie et de l’Innovation et de son programme NovaScience.

Fort de son succès avec ses simulations d’examens de mathématique, Alloprof a développé des outils de révision similaires en Science et technologie ainsi qu’en Applications technologiques et scientifiques pour permettre aux élèves de se préparer aux épreuves ministérielles. À découvrir : un répertoire de 230 questions à choix multiples réparties en 13 catégories distinctes (comme l’énergie, l’électricité, la terre et l’espace etc.)!

L’organisme offre des tests préparatoires pour faciliter la révision des connaissances de base et des simulations d’examens similaires aux épreuves ministérielles dans les deux cheminements :

 

Science et technologie

 Applications technologiques et scientifiques

 

Ces nouveaux outils s’ajoutent aux répertoires de révision, aux top notions, aux exercices et aux vidéos déjà proposés aux élèves. 

Veuillez noter que tous les services d’Alloprof restent disponibles pour vos élèves cet été, et que les enseignants seront au poste du 13 au 30 juillet pour répondre aux questions du lundi au jeudi de 17 h à 20 h. Les élèves peuvent donc appeler, texter ou poser leurs questions sur les forums!

Passez le mot à vos élèves et à leurs parents!

Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous à notre infolettre dédiée aux enseignants pour recevoir des trucs pratiques et nos nouveautés pédagogiques en temps réel toute l’année. À gagner : 500 $ en librairie!

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en offrant gratuitement des services d’accompagnement scolaire professionnels et stimulants. L’an dernier, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, 47 millions de fois!

The following two tabs change content below.

Emilie Laurencot

Derniers articles parEmilie Laurencot (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue