/

Favoriser la réussite et cultiver l’espoir

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Depuis trois ans, Alloprof et Éducaide unissent leurs forces pour maximiser leur impact auprès des jeunes issus de milieux moins favorisés. Les deux organismes qui soutiennent la persévérance scolaire connaissent plusieurs succès. Pleins feux sur cette collaboration!

 

Poursuivre les rêves et cultiver l’espoir 

Rappelons d’abord qu’Éducaide est un fonds d’aide à l’éducation dédié à soutenir financièrement des jeunes issus de milieux moins favorisés pour les encourager à poursuivre leurs études. L’organisme verse une bourse de persévérance de 500 $ renouvelable annuellement jusqu’à l’obtention d’un premier diplôme à des élèves méritants de la 3e secondaire, sélectionnés par l’équipe-école. Éducaide souhaite que les jeunes motivés ne soient pas pénalisés par des moyens financiers réduits, qu’ils puissent poursuivre leurs rêves et s’offrir un bel avenir. L’organisme a remis à ce jour plus de 2 millions de dollars en bourses de persévérance, à plus de 1550 élèves dans 150 écoles du Québec. En 2018-2019, 446 élèves de la province ont reçu une bourse de persévérance.

 

Un concours d’Alloprof pour encourager les jeunes boursiers

Dès la rentrée 2019, Alloprof joindra un petit message personnalisé aux envois habituels qu’Éducaide transmet à ses jeunes boursiers. Il s’agira d’une invitation à s’inscrire en primeur au super concours annuel d’Alloprof. À gagner : un chèque-cadeau de 1000 $ pour l’achat d’outils techno au choix du jeune. Pour participer, les élèves doivent visiter le www.alloprof.qc.ca/concours et se créer un profil sur la plateforme de l’organisme. C’est un excellent moyen pour les élèves de se familiariser avec le service gratuit d’aide aux devoirs, et cela pourra les aider à décrocher un diplôme!

 

À propos d’Alloprof
Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services professionnels et stimulants d’aide aux devoirs. En 2017-2018, l’organisme a aidé près de 400 000 élèves, 22 millions de fois!

The following two tabs change content below.
Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Derniers articles parÈve Amabili-Rivet (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue