/

Alloprof, complice de la réussite scolaire

Alloprof aide les élèves du Québec à réussir. L’an dernier, l’organisme a soutenu 400 000 élèves près de 30 millions de fois! Alloprof profite des Journées de la persévérance scolaire pour faire un tour d’horizon de ses outils vedettes et de ses nouveautés, conçus pour les élèves, mais aussi leurs parents et leurs enseignants.

 

 

 

 

 

 

Les élèves, au cœur des actions d’Alloprof

Rappelons que les applications et jeux ludo-éducatifs sont les outils de révision qui connaissent le plus grand succès auprès des élèves du primaire. Au secondaire, le service de textos, les exercices interactifs, les CyberRévisions, les Cyberprofs, les vidéos notionnelles et les répertoires de révisions d’Alloprof sont les plus populaires pour aider les ados à maitriser les différentes notions et à réviser en vue des examens. 

À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, l’équipe a demandé à trois jeunes du primaire de nous dire pourquoi ils aiment les jeux d’Alloprof. Craquant! 

 

Pour soutenir les nations autochtones avec lesquelles Alloprof collabore, l’équipe a conçu des outils en ligne pour faciliter l’apprentissage de vocabulaire en nelueun et en atikamekw en partenariat avec les communautés locales. Merci respectivement à Rio Tinto et à Hydro-Québec pour leur appui! 

 

Des parents engagés pour la réussite

En plus d’avoir mis à jour son dossier Prévenir le décrochage scolaire, l’équipe d’Alloprof Parents invite les alliés de la persévérance scolaire à s’inscrire au concours S’activer pour s’accrocher. À gagner : 300 $ de matériel sportif ou artistique.

Par ailleurs, toujours pour souligner les Journées de la persévérance scolaire, une maman et un papa ont été invités à présenter leur routine de devoirs et les outils d’Alloprof fétiches de leur famille en format vidéo. De quoi donner le gout à d’autres d’en profiter! 

Votre ado a commencé à travailler? L’équipe a préparé un article sur la conciliation travail-étude pour vous aider à le garder sur les bancs d’école!

 

Alloprof, l’allié des enseignants

Les vrais héros ne portent pas de cape, ils enseignent. C’est si vrai! Et parce qu’Alloprof aime réellement les profs et reconnait leur excellent travail, l’organisme propose depuis peu une Zone enseignants présentant du contenu pour leur faciliter la vie! On peut y découvrir par exemple les nouveautés en français, en sciences ou en histoire de 4e secondaire, en plus des meilleurs exercices de maths pour le secondaire ou de trucs pratiques pour la conjugaison.

Les enseignants sont d’ailleurs invités à s’inscrire à une infolettre spéciale pour rester à l’affut des meilleures ressources et nouveautés d’Alloprof. En s’inscrivant, ils courent la chance de gagner 250 $ en librairie! 

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en offrant gratuitement des services d’accompagnement scolaire professionnels et stimulants. L’an dernier, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, 47 millions de fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue