/

Carine adore texter Alloprof pour faire ses devoirs!

Depuis l’ouverture du service en septembre 2014, des milliers de textos ont été envoyés aux enseignants d’Alloprof par des élèves qui cherchaient des réponses à leurs questions scolaires. 

Du lundi au jeudi, de 17 h à 20 h, ce service permet à des centaines de jeunes de poser leurs questions rapidement à des profs qui leur répondront presque instantanément. De plus, le 4 décembre dernier, un important ajout a contribué à l’amélioration de la communication prof-élève par texto: il est désormais possible d’envoyer des images afin d’exposer de façon plus claire un problème scolaire!

Découvrez, dans cette vidéo-portrait, pourquoi Carine, élève de quatrième secondaire, a recours au service texto afin de faire ses devoirs de façon efficace.

 

 

Ce service ne cesse de gagner en popularité. L’an passé, la demande a connu une impressionnante augmentation de 44% par rapport à l’année précédente. Fait intéressant : près de la moitié des demandes d’accompagnement sont en mathématiques, suivies de 27 % en science. Peu importe la matière, envoyer un texto à Alloprof, c’est simple et rapide. Aussi, pour les élèves plus timides, texter est une option intéressante pour recevoir de l’aide.

D’ailleurs, comme cette élève le démontre, le service est très apprécié et efficace :

 

Voici les numéros de téléphone à texter selon la matière. Parlez-en à vos amis!

 

 

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services professionnels et stimulants d’aide aux devoirs. L’année passée, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, 47 millions de fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue