
Les enfants, les adolescents et même les adultes apprennent naturellement par le jeu. Dans la foulée, le jeu vidéo comme atout à l’apprentissage prend une place de plus en plus grande. Découvrez les jeux d’Alloprof, idéaux pour dynamiser l’apprentissage des leçons en un seul clic : www.alloprof.qc.ca/Pages/jeux.aspx
Le design du jeu, son dynamisme, les effets stimulants associés à la progression du joueur sont des incitatifs à poursuivre la partie et à y revenir. Dans ce contexte, c’est l’élève qui est amené à en faire plus et à persévérer, même quand l’apprentissage n’est pas a priori le plus emballant.
Preuve de cet impact potentiel, les jeux de pratique des leçons d’Alloprof cumulent plus de 2 millions de parties jouées par mois par les enfants du Québec. Fort du succès de ses jeux Fin Lapin, Magimot, PP l’Archer, Allo Monde et autres, Alloprof lance quatre nouvelles créations amusantes pour la classe autant que pour la maison. Vous êtes à la recherche d’outils pour stimuler vos jeunes? Découvrez nos nouveautés!
Objectif : pratiquer la conjugaison des verbes en français
La conjugaison pose bien des soucis aux élèves! Le nombre de déclinaisons et de cas particuliers fait partie des défis que les jeunes ne peuvent surmonter qu’en s’entraînant encore et encore… Conjugo permet de réviser les verbes de façon totalement interactive et ludique. Le joueur doit faire sauter son ninja d’un obstacle à l’autre et répondre correctement à des questions de conjugaison.
Objectif : réviser ses conversions d’unités de mesure
Avec Raton des conversions, le joueur aide le raton glouton à éviter le gaspillage tout en révisant ses conversions d’unités de mesure!
Objectif : pratiquer la conjugaison des verbes irréguliers en anglais
Avec quelque 200 verbes irréguliers, conjuguer n’est pas plus simple en anglais qu’en français. Avec Irregular Verbs Challenge, le joueur choisit un animal rigolo et le fait passer à travers un parcours à obstacles. Il doit indiquer la bonne conjugaison ou la chute est fatale!
Objectif : développer les compétences en lecture
Parce que les habiletés de lecture ont un impact sur la réussite des élèves, Alloprof lance un jeu immersif en lien avec la lecture. Ce jeu vise à aider les jeunes de la 3e à la 6e année à devenir d’habile lecteur à l’aide d’extraits de livres d’auteurs jeunesse du Québec. Concrètement, le joueur doit répondre à des questions de compréhension de lecture afin de libérer et de nourrir un maximum de créatures sympathiques.
Objectif : Jeu immersif d’aide à l’apprentissage de l’anglais langue seconde
Difficile de garder la motivation des jeunes envers l’apprentissage de l’anglais, en particulier dans les milieux où ce n’est pas leur première langue. Dans le monde Spellers, le joueur fait évoluer sa collection de créatures magiques en répondant à des questions et en relevant des défis qui l’amènent à développer naturellement ses bases en anglais.
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À propos d’Alloprof
Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en offrant gratuitement des services d’accompagnement scolaire professionnels et stimulants. L’an dernier, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, 47 millions de fois!

Camille Kasisi-Monet



Je ne suis pas enseignante mais maman à domicile qui pourvoie au apprentissage d’un enfant du secondaire avec de gros retard d’apprentissage et dans la mesure du possible je lui permet d’évoluer et d’avancer merci pour le site allo prof qui me permet souvent de trouvée toutes les principales notions de base pour la suite de ses apprentissage.
Bonjour Dolores,
Nous sommes bien heureux que nos outils puissent vous être utiles.
Merci pour ce beau message 🙂
Bonne journée à vous!