/

Des outils d’Alloprof en atikamekw!

Depuis septembre 2018, Alloprof déploie ses actions de soutien à la réussite scolaire auprès de la nation atikamekw avec la collaboration de partenaires terrain dans les communautés de Manawan, d’Obedjiwan et bientôt de Wemotaci. C’est avec une grande fierté que l’organisme présente officiellement la nouvelle section de son site consacrée à l’apprentissage de la langue atikamekw, projet soutenu par son partenaire Hydro-Québec. 

 

Des outils d’Alloprof pour l’apprentissage de l’atikamekw

Alloprof vient de lancer sur son site une section de contenu en atikamekw. Cette deuxième section en langue autochtone s’ajoute à celle créée dernièrement en nelueun. On peut y apprendre plus de 500 mots de vocabulaire en atikamekw, organisés en 21 catégories. Les mots sont accompagnés de leur prononciation et d’images pour en faciliter la compréhension.

Pour faire la promotion de ce nouvel outil et de ses autres services auprès des élèves du primaire et du secondaire, l’équipe de l’organisme a invité la communauté à traduire des affiches, qu’elle a ensuite imprimées et distribuées gratuitement à Manawan et à Obedjiwan.

 

Tour d’horizon des actions 2019-2020

À Manawan, Nathalie, agente de développement et de promotion pour Alloprof, continue à faire connaitre la ressource dans sa communauté. Son objectif principal est d’impliquer les jeunes dans ses différents projets. Elle a récemment tenu un kiosque d’information à l’école secondaire de Manawan et compte poursuivre ses visites dans les classes de tous les niveaux au courant des prochains mois. Elle fait preuve d’une grande sensibilité et d’une créativité débordante dans son rôle d’ambassadrice d’Alloprof. Merci Nathalie!

À Obedjiwan, l’équipe d’ambassadeurs s’agrandit! Le nouveau directeur de l’école secondaire Mikisw se joint à Annie et Huguette, deux enseignantes à l’école secondaire, pour promouvoir Alloprof dans la communauté. Grâce à l’initiative de ce dernier, Alloprof a pu offrir récemment une formation à l’équipe d’enseignants de son école. Au cours des prochains mois, le trio ira à la rencontre des élèves et présentera les services de l’organisme en classe. Bravo à cette nouvelle équipe!

 

À propos d’Alloprof
Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en offrant gratuitement des services d’accompagnement scolaire professionnels et stimulants. L’an dernier, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, 47 millions de fois!

The following two tabs change content below.
Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Ève Amabili-Rivet

Derniers articles parÈve Amabili-Rivet (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue