/

La recommandation du prof : Magimot, un jeu extraordinaire et méconnu

Des enseignants d’Alloprof partagent leurs outils préférés pour faciliter l’heure des devoirs, ce fameux 5 à 7 qu’on voudrait tant alléger… Voici la recommandation de Patricia Lapierre.

Tous les parents le savent, la motivation des enfants n’est pas toujours au rendez-vous lors de la période des devoirs et leçons. Aujourd’hui, je souhaite vous partager une de mes ressources coup de cœur pour motiver mes élèves à étudier leurs mots de vocabulaire. Outre l’exercice de vocabulaire disponible sur notre site Internet et sous forme d’application mobile, il y a également le jeu Magimot.

Magimot est un jeu de combat où, en tant que magicien, l’enfant doit défendre sa tour contre divers ennemis. Pour avoir les munitions nécessaires, il doit bien orthographier ses mots de vocabulaire.

Comment jouer? Il faut simplement entrer les mots de vocabulaire que l’on désire pratiquer (minimum 10). Petit truc d’enseignante : une fois que notre liste de vocabulaire est complète, on clique sur « générer un code » et on le note. Il ne restera qu’à écrire ce code lors des prochaines parties pour que la bonne liste apparaisse. Votre enfant adorera évoluer dans ce monde où pouvoirs magiques et adrénaline se mélangent afin de rendre amusant et enlevant l’apprentissage des mots de vocabulaire!

 

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services professionnels et stimulants d’aide aux devoirs. L’année passée, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, 47 millions de fois!
The following two tabs change content below.
Patricia Lapierre

Patricia Lapierre

Patricia Lapierre

Derniers articles parPatricia Lapierre (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue