/

Les cyberprofs de retour pour les cours d’été!

Lancé en juin dernier, le service des Cyberprofs d’Alloprof a connu un franc succès pour soutenir les jeunes au courant de la fin de l’année scolaire.

Vous êtes curieux de savoir comment ça se passe de l’autre côté de l’écran? Visionnez le Facebook Live tourné au centre Alloprof de Montréal et voyez comment les enseignants répondent aux élèves avec l’aide de cette technologie!

 

Les élèves qui ont fait usage de ce service pendant la période d’examens de fin d’année l’ont adoré! Voici des commentaires qui témoignent de leur enthousiasme :

 

Très utile! Les questions que j’avais ont bien été répondues!

Justin                                         

Salim m’a très bien expliqué mon problème de façon simple!

Melinda                                        

 

Le prof était trop cool!

Daphnée                                        

Merci Claudine! Tu m’as beaucoup aidée et maintenant je crois bien réussir mes examens du ministère grâce à toi! 🙂

Charlotte                                       

 

Vraiment utile! Professeur vraiment compétent et aidant! Système super facile d’accès et vraiment bien fait!

Emmanuel                                    

 

Déjà fort populaires, les nouveaux cyberprofs d’Alloprof seront de retour pour aider les élèves ayant des examens de reprise cet été. En effet, le service sera ouvert du 10 au 27 juillet. Les cyberprofs seront disponibles du lundi au jeudi, de 17 h à 20 h, afin d’apporter un soutien dynamique et interactif à tous ceux qui suivront des cours pendant l’été. L’organisme invite tous ces élèves à faire l’expérience de cet outil d’apprentissage unique!

Si vous les avez aussi essayés, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Bon succès et bonnes vacances!

 

 

 

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en offrant gratuitement des services d’accompagnement scolaire professionnels et stimulants. L’an dernier, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, 47 millions de fois!

  1. Besoin de ressources pour préparer mon fils a EESL 4, que faire ? Avez vous une banque de profs privés qu’on peut engager ?
    Je ne trouve pas de documents sur le site de Allo Prof il n’y en a que pour secondaire 5. Est- ce que la reussite de cet examen EESL 4 est obligatoire pour obtenir un diplôme d’étude secondaires ? Est-ce qu’il est préalable a EESL 5 ? Est-ce que la note de EESL5 va écraser la note de EESL4 si cette dernière est bonne l’an prochain ?

  2. Bonjour, je suis un eleve de secondaire 4. J’aimerais avoir un professeur qui m’aiderai, durant l’ete ou a partir de maintenant, a ameliorer le francais, la science et l’anglais. Merci et repondez au plus vite s’il-vous-plait

  3. Bonjour

    Je suis une élève du 5ème secondaire. Pour dire la vérité j’ai essuiee plus que 3 fois mon cours de français 5ème secondaire et c’est la seule cours que je manque pour mon diplôme du DES. Je suis une fille origine sri lankaise.j’ai une grande difficulté en français. Même j’ai essayée cours de l’été et malheureusement j’ai coulé aussi 🙁 .. maintenant j’entrain D’aller une école adulte.je trouve que ça m’aide plus travailler tout seule dans Une coin 🙁 ..je cherchai une école qui me donne des cours magistral pour français mais je ne trouve pas à cause du mon âge.je suis 22ans. Maintenant ma grande deux questions c’est est ce que je peux faire une cours de l’ete Reprise du examen ministère 2ème fois et est ce que il y a des écoles qui donne des cours magistraux?ou est il ya une solution pour ma problème. Ou est ce que quelqu’un pouvait m’aider à complir mon grand rêve de avoir diplôme DES..s’il vous plaît..😞😔☹️

    1. Bonjour,

      Tout d’abord, bravo pour ta persévérance! C’est tout un exploit de persister malgré tes difficultés! L’obtention du DES est très important puisqu’il t’ouvrira des portes pour l’avenir. C’est donc une excellente chose que tu veuilles l’obtenir.

      Le ministère de l’Immigration offre un programme d’intégration linguistique pour les immigrants âgés de 15 et plus. Peut-être que cela te conviendrait. Voici les informations : clique ici! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-quebec/temps-complet/index.html

      Il offre aussi un programme pour apprendre le français : clique ici! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/LeSuccesParleFrancais/index.html

      En attendant, tu peux consulter notre section Trucs et stratégies en français (http://www.alloprof.qc.ca/bv/pages/f1384.aspx) pour obtenir des trucs pour t’améliorer.

      Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue