/

Trucs pour aider à développer des stratégies de lecture efficaces

La lecture de romans permet aux élèves du secondaire d’enrichir leur vocabulaire, de se détendre, de découvrir de nouvelles cultures et de s’évader dans des univers insoupçonnés. Dans cette optique, Alloprof propose des stratégies efficaces visant à consolider les acquis des élèves en matière de compréhension de lecture.

Les trucs proposés s’adressent tantôt aux élèves de 1e et de 2e secondaire, tantôt aux élèves de la 3e à la 5e secondaire. Ils touchent autant le contexte de l’œuvre que le style de l’auteur, les indices de temps et de lieux, la chronologie et les personnages.
L’élève qui désire améliorer ses compétences en lecture en la rendant plus active trouvera dans ces fiches des outils infaillibles qui le suivront longtemps, même après avoir obtenu son diplôme.
Passez le mot à vos élèves en partageant cet article!
Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous à notre infolettre dédiée aux enseignants pour recevoir des trucs pratiques et nos nouveautés pédagogiques en temps réel toute l’année. À gagner : 500 $ en librairie!

 

À propos d’Alloprof

Alloprof soutient les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en offrant gratuitement des services d’accompagnement scolaire professionnels et stimulants. L’an dernier, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, 47 millions de fois!

The following two tabs change content below.
Maude Déry

Maude Déry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Alloprof blogue